Mentalisme pour diners-spectacles
Livret de 45 pages
Format A4
49 figures
‘Mental World’ est un livret tourné essentiellement vers le mentalisme présenté sous un angle différent pouvant bousculer bon nombre de mentalistes. L’auteur y expose quatre valeurs sûres à son répertoire professionnel depuis plus de vingt-ans. Le choix de ses routines n’est pas le fruit du hasard, mais il est tiré du retour du public, celui détenant les clés d’une certaine vérité. Elles ont toutes un point commun : celui de garantir un impact fort sous un angle divertissant. Ces deux éléments essentiels à un bon programme sont destinés aux représentations en diners-spectacles.
4 ROUTINES DE MENTALISME
SOMMAIRE
Loterie : un grand classique du mentalisme habituellement connu sous le nom de ‘Bank night’. Cette routine contient un final décrit pour la première fois et gardé secret jusque-là. Ce final est associé à des idées, présentation et technique de l’auteur également révélées pour la première fois. L’ensemble forme un morceau de choix présenté dans toute la France au sein d’entreprises de haute envergure.
Sucré-Salé : vous connaissez tous le fameux sac à forçage. Attendez-vous à une utilisation différente et originale de cet ustensile si connu. En effet, la technique de forçage va plus loin que l’utilisation habituelle telle qu’elle est pratiquée communément par de nombreux opérateurs. C’est pourquoi, les idées proposées remettront en cause vos propres routines et vous inciteront à l’exploiter de façon différente. Un autre intérêt majeur de cet effet réside dans la sollicitation du gout pouvant se présenter aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Le pouvoir de l’imagination : vous connaissez tous le fameux Brainwave de Dai Vernon associé aux versions de Max Maven, John Bannon, Nick Trost, etc. Cependant, attendez-vous à une expérience poussant les limites encore plus loin ! L’auteur l’a gardée pour lui, pendant plus de seize ans, sans jamais la montrer à un seul magicien. Elle est expliquée en totalité, sans rien garder, pour la première fois, avec une idée de Roy Walton. Le final se compose d’effets en cascade laissant le public sans voix. Ensuite, tout est laissé à l’examen…
Pegasus page : un effet de mentalisme merveilleux et classique, mais pas si couramment présenté. L’auteur révèle sa version comportant un final personnel gardé jalousement pour lui ! Ce final n’existe dans aucune des versions publiées, à ce jour. La présentation est également propre à l’auteur. Elle contribue significativement à la force de la routine. L’ensemble forme une expérience solide produisant un impact mémorable. Cerise sur le gâteau pour ceux familiers du ‘Pegasus page’, deux versions sont proposées, l’une avec un livre, l’autre avec deux…
MATÉRIEL
Livret de 45 pages au format A4 comportant 49 figures dont 6 planches gabarits et modèles de fabrication.